Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 137 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Droits de licenciement : les ex employés de Nina font entendre leurs voix
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  Focus Infos


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 30 avril dernier la société Nina mettait la clé sous paillasson pour défaut de bilan après un quart de siècle de présence sur le sol togolais. Près de trois mois après la fermeture de cette société, les droits et mesures d’accompagnement versés au personnel suscitent toujours la polémique. Ce matin les ex employés de la société ont exprimé leur mécontentement devant le siège.

Les plaintes tournent autour du payement des droits de licenciement, des mesures d’accompagnement et des cotisations à la caisse.

« Au lieu de nous payer trois mois de droit de licenciement, c’est uniquement trois mois et cinq mois qui ont été payés en fonction de l’ancienneté », a indiqué un employé.

« Nous réclamons que nos droits soient respectés. Nous avons saisi la Société d’administration de la zone Franche (SAZOF) et l’inspection de travail. Nous sommes en train de saisir le tribunal de travail à la suite de nos multiples revendications qui n’ont abouti. Jusqu’à présent l’accord qu’eux-mêmes ont signé n’est pas respecté. Les mesures d’accompagnement sont insuffisantes, les cotisations de la caisse n’a été faites qu’à moitié », a déclaré M. Kpable Niban, délégué syndical.

Ils ont interpellé le chef de l’Etat qui a déclaré que ce mandat sera un mandat social à prendre en compte leur cri de détresse. Selon la direction les difficultés de la société ont commencé en 2010 à la suite de fluctuation du dollar. Des licenciements techniques ont effectué sans que les problèmes financiers trouvent satisfaction d’où la fermeture pure et simple de la société.

Notons que la société Nina a été installée au Togo dans les années 1991 sur le statut de la zone franche. Elle employait un millier de personnes.
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires