Togo - 2,5 millions de F CFA, c’est l’enveloppe allouée par le gouvernement à chaque famille des quatre victimes de l’explosion d’un silo de fuel dans l’usine de cimenterie de Wacem à Tabligbo.
L’objectif, c’est d’assister les familles à organiser les funérailles qui se tiendront ce samedi 18 juillet.
« Samedi tôt le matin, les corps seront exposés à la préfecture. Ensuite le cortège va se diriger vers le stade de Zébé où un dernier hommage leur sera rendu », a annoncé Kodjo Sodonou, Secrétaire général du Syndicat démocratique des mines.
Après les hommages officiels, chaque famille pourra récupérer son corps pour l’inhumer.
Selon ce syndicat, le comité de crise mis en place dans le cas de ce drame, étudie les modalités pour la prise en charge des veuves et des orphelins. Mais déjà, on apprend que chaque famille de victime, recevra 2,5 millions de FCFA à titre d'indemnisation.
Selon les dernières nouvelles, le blessé qui était en soins intensifs au CHU Sylvanus Olympio de Lomé aurait été évacué en France pour une meilleure prise en charge. On table aujourd’hui sur sa survie pour des résultats probant des enquêtes.
Il faut rappeler que l’explosion du silo de fuel dans l’usine de cimenterie de Wacem a fait 5 morts, dont 4 Togolais et un Indien.