Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Campagne foraine d’immatriculation des engins à deux roues : le prix revu à la baisse, 26.500F
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La direction des Transports routiers du Togo procède à une campagne foraine d’immatriculation des engins à deux roues. Cette campagne sillonne toutes les villes du Togo. L’étape de Lomé a commencé depuis une semaine. Au lieu de 55 000 F, le prix est revu à la baisse, 26 500F CFA.

Cette campagne vise à apporter la plaque d’immatriculation aux populations à un prix accessible à tous. Sauf que pour beaucoup de propriétaires d’engins, cette seule campagne ne suffit pas. Ils souhaitent que les autorités prennent des mesures pour carrément rendre l’immatriculation gratuite au Togo.

« La façon dont ils nous ont ramené le prix à 26 500 c’est bien, mais si c’était gratuit ce sera bien pour tout le monde », a déclaré un automobiliste.

« C’est bien de diminuer le prix. Imaginez : acheter une moto à plus de 400 000 f cfa et puis faire encore la plaque à 55 000 c’est trop. Nous attendons depuis qu’on nous revoit le prix », a renchéri un autre.

Avec cette promotion foraine, beaucoup se mobilisent pour en bénéficier et chaque jour, la direction est remplie de tout ce monde qui arrive difficilement à être satisfait, à cause du manque de personnel pour les servir.

« Nous on a quitté depuis Kpogan pour venir ici faire la plaque, mais il y a beaucoup de monde et nous servir devient difficile », a laissé entendre un monsieur, rencontré sur les lieux.


R.A

 Commentaires