Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Relever les défis auxquels la nation togolaise est confrontée
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le premier conseil des ministres depuis la nomination du Premier ministre Komi Selom Klassou s’est déroulé jeudi à Kara (Nord Togo).

En ouvrant les travaux, le président de la République a réitéré sa ‘profonde compassion’ aux familles endeuillées par les récents drames survenus dans les usines de Wacem à Tabligbo et de la SNPT à Hahotoé. Il a souhaité que l’enquête avance rapidement et que des solutions soient trouvées pour sécuriser les sites industriels.

Faure Gnassingbé a convié les membres du gouvernement à se mettre sans délai à l’œuvre et à déployer toute leur énergie pour relever les défis auxquels la nation togolaise est confrontée. Il leur a demandé d’apporter au quotidien réponses concrètes aux préoccupations de la population.


‘Nos concitoyens aspirent légitimement à un mieux-être dans tous les secteurs de la vie économique et sociale’, a déclaré le chef de l’Etat.

Lors des travaux, le conseil a examiné en deuxième lecture et adopté un projet de loi concernant la réglementation des bureaux d’information sur le crédit (BIC) dans les Etats membres de l’UMOA. Les BIC sont des institutions chargées de la collecte d’informations nécessaires à l’évaluation de la solvabilité d’un demandeur de crédit.

La police va se doter d’une d’une direction générale, d’une direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et d’un groupe d’intervention de la police nationale (GIPN).

 Commentaires