Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : La société civile appelle aux réformes
Publié le samedi 18 juillet 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par PARFAIT
Le président de la CENI donne l`exemple du vote citoyen à ses compatriotes
Samedi 25 avril 2015. Agoè. Taffa TABIOU, président de la CENI, a été le premier acteur du processus électoral en cours à glisser son bulletin dans l`urne, dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


” L’élection de 2015 s’est déroulée dans un contexte où les actes de violence ont été très sensiblement réduits “. C’est la conclusion principale à laquelle est parvenu le rapport de la mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). C’est un rapport qui porte sur les violences et violations des droits de l’homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015.

Le Cacit et la Pcjv notent le caractère relativement paisible de l’élection présidentielle mais a observé quelques actes de violences et de violations des droits de l’homme. ” Ces actes de violences sont d’ordre verbal et psychologique aussi bien de la part des responsables politiques que des militants de partis politiques de tout bord “, souligne le rapport.

Partant du constat que le climat postélectoral reste délétère comme de par le passé, le rapport recommande que des mesures soient prises pour que les réformes constitutionnelles et institutionnelles se fassent le plus tôt possible.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires