Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fambaré Natchamba : ‘’Ca inquiète nos compatriotes’’
Publié le samedi 18 juillet 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
Des fidèles musulmans ont immolé un bélier pour marquer la fin de la prière de Tabaski sur le terrain de Kégué.
La grande prière a eu lieu ce 4 octobre 2014 en présence du PM Ahoomey-Zunu qui représentait le PR Faure Gnassingbé. Il était accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ancien président de l’Assemblée nationale du Togo, M. Fambaré Natchamba après la prière musulmane à Kegué s’est prononcé sur l’image de l’islam dans le monde entier. Il a profité de l’occasion pour lancer un message aux jeunes dans le monde entier.

Pour l’ancien ministre sous l’ère Eyadema, ‘’Il y a beaucoup de chose qui se passent dans le monde et ça nous inquiètent. Tout ce qui se passe là, ce n’est pas la vocation de l’islam. C’est des ambitions de certaines personnes qui se servent de l’islam comme maquillage, comme habit’’.

Concernant ce qui se passe au Nigeria, Fambaré Natchamba pense qu’il faut un travail de sensibilisation à la base. ‘’C’est trop facile aussi de dire, ce n’est pas l’islam. Ce sont nos propres enfants qu’ils utilisent, ce qui se passe au Nigeria, ce n’est pas les étrangers, c’est des Nigérians, il ne suffit pas de dire que des musulmans sont ceci, ce n’est pas vrai. Un travail de sensibilisation doit se faire à l’attention de nos jeunes qu’ils comprennent que l’islam, le christianisme sont les religions libres’’, a-t-il renchéri sur la radio Zephyr.

Fambaré Ntachamba s’interroge sur l’identité de ceux qui se cachent véritablement derrière les voiles intégrales dans les rues. Ils demandent à la jeunesse africaine d’être vigilant pour éviter les lavages de cerveaux.

‘’Aujourd’hui, les femmes sont complètement voilées, on ne sait pas si c’est une femme ou un homme. Avant il n’y avait pas ça au Togo. Ca inquiète nos compatriotes, et ils ne disent rien. Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas inquiets’’, a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires