Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Visage
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ramadan : Les fidèles d’Allah dans la liesse à la plage de Lomé
Publié le samedi 18 juillet 2015  |  iciLome


© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté musulmane togolaise a célébré vendredi, l’Aïd El-Fitr sur toute l’étendue du territoire national. Une visite à la plage de Lomé nous a permis de constater l’ambiance festive qui y régnait.

L’ambiance à laquelle nous avions assisté, en face de l’hôtel de la paix, a été bien particulière. Pas besoin de dire que cette journée est vraiment spéciale pour les musulmans. Chacun de ces fidèles d’Allah a été dans ses plus beaux atouts.

Des basins riches et moins riches, des têtes couvertes de voile ou portant des bonnets, voilà un peu les accoutrements observés devant ces flots de vagues de la mer qui viennent chuter sur la côte. A en croire les témoignages des fidèles approchés, les trente jours des carêmes cette année ont été bien assurés, surtout grâce au temps doux qu’il fait maintenant à Lomé.

« C’est la première fois que je fête la fin du ramadan ici au Togo. Je suis burkinabè et chez nous, à cause du soleil et de la chaleur, il est difficile de jeûner toute une journée. Mais ici à Lomé, les conditions naturelles sont vraiment de véritables atouts. Le seul problème est qu’il n’y a pas assez de musulmans à Lomé, ce qui fait qu’on ne sent pas vraiment qu’il y a une fête. En tout cas dans l’ensemble, c’est pas mal », a confié Ismaël, un fervent musulman venu du Burkina-Faso.

« La fête de fin du ramadan cette année, n’a rien de différent de celles des années passées. En plus, les jours des carêmes ont été agréables, mise à part le haussement du prix des fruits durant ce moi de carême. Sinon, on fête bien cette fin de ramadan», a confirmé un autre fidèle musulman.

Il faut noter que cette journée de fin du ramadan n’a été pas seulement un jour de célébration. Spirituellement, pour chaque musulman, c’est aussi un moment de bilan pour réfléchir sur les bonnes choses accomplies durant tout le mois de ramadan.

AKG (stagiaire)



Articles associés

Autre presse
La communauté musulmane de Kpalimé a célébré avec faste la fête de Ramadan
 

 Commentaires