De longues files d’attentes étaient visibles ce samedi dans plusieurs stations-services à Kpalimé (envrion 120 km au nord de Lomé), suite à une pénurie de l’essence, a constaté l’Agence Savoir News.
Il est donc très difficile pour les conducteurs de taxi-moto et de voitures de s’approvisionner en carburant. Depuis vendredi, les clients font des pieds et des mains pour se faire servir quelques litres de carburant.
Un journaliste de l’Agence Savoir News qui a fait le tour de la ville samedi après midi, a constaté de longues files d’attentes et des attroupements devant plusieurs stations services.
’’Il y a rupture de stock dans notre station depuis quelques jours’’, a confié à l’Agence savoir News, l’employé d’une station d’essence au centre ville. Cette rupture s’est fait sentir dans presque toutes les stations d’essence.
Plusieurs responsables de stations-services, interrogés n’ont pas voulu faire de commentaire. Compte tenu de l’affluence qui règne dans les stations-services, certains conducteurs de taxi-moto préfèrent se ravitailler auprès des vendeurs du carburant frelaté (encore appelé +boudè+) chez qui les prix affichés, sont plus élevés que dans les stations-services.