Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Pénurie de carburant, premier cadeau du gouvernement Sélom Komi Klassou
Publié le dimanche 19 juillet 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les populations togolaises font face ces derniers jours à une situation de pénurie de carburant. Ne sachant à quel sort se vouer, les conducteurs de taxi moto et auto sont obligés de faire la queue dans des stations d’essence, pendant plusieurs heures, avant de parvenir à mettre un litre au moins dans le réservoir de son engin.

Cette situation entrave l’habitude de vie des populations obligées de changer de mode de locomotion. La marche devient par excellence le moyen requis, même si avec elle, on est obligé de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à pieds. Face à cette situation, bon nombre de propriétaires de véhicules personnel s’offre la contrainte de garer leurs engins à la maison ou dans la rue, là où ils les lâchent, pour donner la priorité aux taxi moto et auto ou au bus de SOTRAL, ceci malgré les risques et les difficultés auxquelles ils sont contraints.

Chose inadmissible et paradoxale, au même moment que cette situation est vécue, l’on continue d’assister à la traque sans merci des vendeurs de boudè, qui constitue en de pareille situation, une solution efficace contre l’abandon des véhicules en pleine circulation.


Cette pénurie, pour ceux qui connaissent bien la politique commerciale pratiquée au Togo, est un signe précurseur d’une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers. Ce qui selon nos informations, serait attendue dans les prochains jours.

Déjà, avec la pénurie, l’on ressent avec amertume, sa répercussion sur les frais de transport et par ricochet, sur le prix des produits de premières nécessités. Les ménages voient toute suite leur régime alimentaire plus déséquilibré qu’il l’était. Comme solution, certains foyers sont obligés de réduire le volume de plat et le limite également à un par jour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires