Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Mandat social : Faure préoccupé par les drames de Wacem, de la SNPT et les problèmes liés aux engrais
Publié le dimanche 19 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
A 2 jours de la fin de la campagne 2015, Faure GNASSINGBE était dans à ANEHO.
Aného, le 22 avril 2015. Barouds d`honneur de Faure GNASSINGBE durant son opération de charme auprès des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après un temps de repos et de retraite, le numéro un Togolais, Faure Gnassingbé qui avait remporté, annonce les couleurs de sa promesse faite aux Togolais lors de la campagne électorale. Celle de placer son nouveau quinquennat sous le signe social.

En conseil des ministres à Kara jeudi dernier et selon le compte rendu lu par le ministre de la Communication, Guy Madjé Lorenzo, le Chef de l’Etat est préoccupé par les tensions liées à l’approvisionnent des engrais dans le monde des agriculteurs et a présenté ses condoléances aux familles éplorées par les récents événements enregistrés dans l’entreprise de Wacem-Fortia de Tabligbo et dans la société SNPT de Hahotoé.

Le 30 juin dernier, il a été signalé dans l’entreprise de Wacem-Fortia un événement malheureux qui a coûté la vie à cinq Togolais et quelques jours plus tard, c’est un accident dans la société d’extraction de phosphate à Hahotoé qui a été signalé dans lequel un ouvrier a trouvé la mort.

Comme un vrai père et garant de la sécurité de son peuple, le numéro un Togolais a, selon le compte rendu du Conseil des ministres, instruit le Premier ministre, Sélom Komi Klassou d’engager des discussions avec des responsables de l’entreprise de Wacem-Fortia pour trouver des solutions durables aux défis sociaux qui se posent. Il a également ordonné que l’enquête diligentée sur l’accident dans l’entreprise de Wacem soit accélérée afin de situer toutes les responsabilités. Signe d’une bonne foi qui annonce les couleurs des bonnes intentions du Président de la République.


Notons que, d’après l compte rendu fait par le ministre Guy Madjé Lorenzo, le Chef de l’Etat a convié l’ensemble des membres de l’équipe gouvernementale à se mettre sans délai à l’œuvre et à relever les défis auxquels la nation est confrontée.

«Il les a exhorté à donner le meilleur d’eux-mêmes pour apporter chaque jour des réponses concrètes aux préoccupations de nos concitoyens qui aspirent légitimement à un mieux-être dans tous les secteurs de la vie économique et sociale. Dans cette optique, le Président de la République a invité la nouvelle équipe gouvernementale à faire preuve de cohésion et solidarité pour servir avec efficacité l’ensemble des togolais », a indiqué le ministre Lorenzo.
Ceci étant, aucune excuse ne sera plus acceptée, et Sélom Komi Klassou et son équipe devraient le savoir.


Charles D. (T228)


 Commentaires