Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD investit 20 millions d’euros dans AfricInvest Fund III
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, dans un communiqué le 10 juillet, qu’elle allait injecter 20 millions d’euros dans le fonds AfricInvest Fund III qui a pour ambition de transformer des petites et moyennes entreprises (PME) en champions régionaux.

AfricInvest est l’une des firmes de private equity africain les plus florissantes.

AfricInvest Fund III vise un closing final à 200 millions d’euros. A ce jour, il a reçu le soutien de plusieurs investisseurs qui ont déjà engagé des sommes importantes dans AfricInvest I et II, dont des institutions financières de développement (IFD) et des investisseurs privés.

Le nouveau fonds entend notamment capitaliser sur le savoir-faire de son équipe de direction et ses six bureaux basés à Tunis, Abidjan, Alger, Casablanca, Lagos et Nairobi, pour réaliser des rendements apprérciables dans des secteurs à forte croissance tels que l’industrie, les services financiers, la santé, l'énergie et les biens de consommation à travers l'Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires