L’hôtel du 2 février, une tour de 35 étages au cœur de Lomé emblématique de l’âge d’or de la capitale togolaise, est en cours de rénovation. L’établissement devrait ouvrir ses portes en septembre ou octobre 2015.
Ce sera le 15 septembre a assuré Fernando Gruenberg Stern, le directeur général.
ZPC Hospitality, chargé des travaux et de la gestion de l’établissement sous label Radisson Blu a confirmé lundi au Premier ministre Komi Selom Klassou que les délais seraient respectés lors d’une visite du chantier.
Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, avait également enfilé un casque pour évaluer l’avancée des travaux. Logique car l’hôtel doit abriter le prochain sommet sur la sécurité maritime prévu en novembre prochain.
Outre le logement des hôtes de marque (chefs d’Etat, de gouvernement et ministres) le Radisson Blu et ses salles de conférences abriteront les débats pendant une semaine.
ZPC n’a donc pas d’autre choix que d’achever la rénovation à temps. Elle a mis le paquet avec 900 ouvriers sur le chantier et une facture finale de l’ordre de 37 milliards de Fcfa. Un financement assuré par l’exploitant.