Les journalistes togolais, membres et potentiels membres de l'UPF (Union de la Presse Francophone) se sont retrouvés dans l'après-midi du 20 juillet à la Maison de la Presse. Une rencontre qui a porté sur les préparatifs des 44e assises de la presse francophone prévues en novembre à Lomé.
Du 25 au 29 novembre prochain, le Togo va accueillir les 44e assises de la presse francophone sur le thème :La Place des femmes dans les médias francophones.
Telle que dictée par cette maxime : Qui veut voyager loin, ménage sa monture; les membres de cette association internationale de journalistes francophones-section Togo- ont tenu une réunion pour baliser la voie à ces assises.
Au cours de cette réunion, il a essentiellement été question de la formation des comités ad-hoc pour la réussite de cet évènement au Togo notamment celui de l'élaboration de statuts vu que la section Togo n'a pas encore dans les normes administratives togolaises.
La commission de mobilisation de fond a été aussi mise sur pied. Le budget estimatif des ces assises s'élève à 402.500€ plus de 261 millions de francs, une somme -bien- lourde d'où l'apport de l'état est vivement souhaité à en croire les responsables de l'UPF-Togo. Et en prélude à ces assises, la réunion a servi de lieu d'évoquer des sujets relatifs à l'état de veille de l'UPF,section Togo.
"Depuis 2005, les activités de la cellule togolaise sont au point mort (...) la section locale dort", a regretté Peter Dogbé, président de la cellule locale de l'UPF avant d'indiquer que les quatre (4) mois restants talonnent déjà.
Cette réunion a également permis aux désireux d'adhérer à l'UPF, de savoir davantage sur cette association, ses objectifs et valeurs, comment devient-on membre etc.... suite de l'article sur Autre presse