Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La Fondation Gnassingbé Eyadèma aux bons soins des blessés des Evala
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Fondation Gnassingbé Eyadèma pour l’éducation et la Santé (FOGEES) président par le Président Faure Gnassingbé est également présente aux Evala 2015 depuis samedi.

Spécialisée dans les interventions médico-chirurgicales pluridisciplinaires gratuites dans les différentes régions du Togo, la FOGEES offre ces services depuis samedi dans les différentes localités de la préfecture de la Kozah où se déroulent les luttes traditionnelles.

En collaboration avec la Croix-Rouge, les médecins de la FOGEES qui effectue une mission de prise en charge des lutteurs souffrant de traumatisme à la suite des blessures dans les arènes.

«La FOGEES a déployé dans le cadre d’une mission de prise en charge gratuite des traumatismes et autres blessés des Evala, son réseau sur tous les terrains mais aussi au niveau des centres périphériques de soins pour que la prise en charge puisse avoir lieu dans de bonnes conditions », a expliqué le Professeur Agoda Palakina, Directeur Exécutif de cette Fondation.

En dehors de la prise en charge, la FOGEES déroule également un programme de sensibilisation pour l’instauration d’un fair-play au niveau des lutteurs pour prévenir les traumatismes et blessés graves.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires