C.A.I.D.-AFRIQUE, c’est le nom de cette cellule qui veut faire du Togo, un pays producteur de lait, une première dans le pays et dans la sous région. Dans le cadre de ses activités, la cellule d’Appui aux Initiatives de Développement (C.A.I.D.-AFRIQUE) pilote actuellement un projet d’exploitation du parc bovin de Sévagan, en vue d’installer une usine de transformation laitière au Togo. Pour avoir une idée du projet qui promet un avenir meilleur aux éleveurs et aux consommateurs de lait, Nous avons approché Octave Baby Olympio, président de la C.A.I.D – TOGO qui a bien voulu répondre à nos questions. Nous vous proposons l’entretien.
Octave Baby Olympio : Je me nomme Octave Baby Olympio et je suis le président de la Cellule d’Appui aux Initiatives de développement (C.A.I.D.-AFRIQUE) et membre de la diaspora togolaise en France.
Vous êtes porteur d’un projet d’exploitation d’une ferme laitière, en vue de l’installation d’une usine de transformation du lait au Togo, parlez nous de ce projet.... suite de l'article sur Autre presse