Togo - La nouvelle vient de nous parvenir. Par un communiqué que vient de rendre public le ministère du Commerce, de la Promotion privé et de l’Industrie, le prix des produits pétroliers connaissent encore une hausse depuis ce matin.
Une augmentation de 25 F CFA, selon les informations. Les nouveaux prix sont les suivants : Super sans plomb : 592, le gaz oil : 638, le pétrole lampant : 514 et le mélange 2 temps : 687 F. Les gaz butanes gardent leur prix.
Ces nouveaux prix surviennent suite à la pénurie de carburant depuis une semaine constaté sur toute l’étendue de territoire.
Les usagers des engins à deux roues et quatre roues ont de la peine jusqu’à présent à trouver le carburant dans les stations d’essence et comme beaucoup l’ont présenté, cette pénurie a finalement entrainé une autre augmentation des prix des produits pétroliers qui vient encore aggraver la situation.
Rappelons que depuis la dernière augmentation, les prix étaient comme suit : le super sans plomb 580 francs, le pétrole lampant 490 francs, le gasoil à 630 francs, le mélange 2 temps à 665 francs, le gaz butane 12,5 kg est à 6.500 francs et le gaz butane 6 kg à 3120 francs.