Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La nécessité d’une réponse collégiale
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  Republicoftogo


© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président Faure Gnassingbé assiste mardi à Malabo (Guinée Equatoriale) à une conférence de l’Union africaine consacrée à la lutte contre Ebola dont le thème est : ‘L’Afrique aide les africains pour la reconstruction post-Ebola’.

Lors de son intervention, le chef de l’Etat a réclamé une annulation de la dette en faveur des trois pays touchés : Guinée, Sierra-Leone et Liberia. Il a également appelé les bailleurs de fonds à faire davantage pour aider à la relance économique.

Les donateurs ont promis le 11 juillet dernier 3,4 milliards de dollars. Avec ces nouveaux fonds, le total des engagements pris passe à 5,18 milliards

L'épidémie a fait plus 11.200 morts depuis fin 2013, presque uniquement dans ces trois pays. Elle a désorganisé leurs systèmes de santé, ravagé leurs économies et fait fuir les investisseurs.

Faure Gnassingbé, coordinateur de la lutte pour le compte de la Cédéao, a rappelé que le combat contre Ebola n’était pas individuel, mais collégial. Seul solution pour éradiquer le mal.

En marge de la conférence, le président togolais s’est entretenu avec le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab sur les questions de coopération médicale. Il a également rencontré le Premier ministre de Guinée Bissau.

 Commentaires