Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bientôt un système d’information statistique efficace pour la justice togolaise
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Pius Agbetomey, Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo disposera très bientôt d’un système d’information statistique efficace pour la conception, la mise en œuvre et le suivi évaluation des politiques et stratégies en matière de justice. Un rapport sur le sujet a fait l’objet d’un atelier de validation mardi à Lomé.


Du 08 juin au 20 juillet dernier, a été réalisée une étude sur l’état des lieux des statistiques judiciaires au Togo grâce à l’appui technique et financier du volet 3 « Appui à la statistique » du projet d’Appui Institutionnel à l’Etat Togolais, phase deux (PAI2) financé par l’Union Européenne.

C’est à la suite de cette étude que les acteurs de la justice des différentes auditions notamment les juridictions des cours d’appel Lomé et de Kara, tous les tribunaux… pour valider son rapport, qui aux yeux du ministre Kokouvi Agbétomey est une grande importance.

« Les statistiques sont très importantes pour la vie juridictionnelle c’est- à- dire pour l’activité de nos juridictions et nos établissements pénitentiaires ; comment apprécier le travail que font nos magistrats, c’est par les résultats ; comment connaitre ces résultats, c’est par les statistiques et si ces statistiques n’existaient pas, on ne peut pas évaluer l’activité juridictionnelle. En un mot les statistiques sont incontournables et indispensables pour nous acteurs de la justice », a indiqué, Pius Kokouvi Agbétomé, ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République.

En clair, la mise en œuvre des recommandations de ce rapport permettra à la justice togolaise de disposer en permanence des données statistiques actualisées et indispensables pour la prise de décision, pour la planification, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des programmes et politiques concernant ce secteur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires