Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MAERSK-Lomé, le navire de dernière génération a accosté au Port de Lomé
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Annoncé pour accoster au Port autonome de Lomé, le nouveau porte-conteneurs de MAERSK Line dont la construction s’est achevée en avril 2015 et qui porte le nom de la capitale togolaise, « MAERSK Lomé » a été effectivement réceptionné mardi au 3e quai du Port de Lomé.

La cérémonie officielle de réception du « MAERSK Lomé » a été présidée par le ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam. C'était en présence de Fiatuwo Sessenou de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, du directeur général de Maersk, Kévin Taylor, du directeur général du Port de Lomé, le contre-amiral Fogan Adégnon.

L'arrivée de ce navire confirme la position privilégiée du seul Port en eau profonde de la sous-région du Port de Lomé. En effet, « MAERSK Lomé » est un navire de dernière génération long de 255 mètres de long et large de 37,3 mètres. Il peut transporter jusqu'à 6.500 conteneurs.

Pour le ministre Ninsao Gnofam, le fait d'avoir baptisé le navire du nom de la capitale togolaise permettra de faire la publicité du Port de Lomé à travers le monde.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires