Le troisième livre d'Alexandre Agbetrobu vient d'être publié. L'écrivain qui laisse désormais s'exprimer sa passion d'écriture propose à ses lecteurs un recueil de nouvelles qui raconte avec humour et tendresse les déboires d’expatriés venus en France pour réussir leur vie.
Le livre titré "Mes Compagons de route" raconte l'histoire d'un sans-papier, de la femme d’un autre, d'un aspirant écrivain, d'un doux rêveur, des des jumeaux cireurs de chaussures, d'un vendeur de prêt-àporter… qui ont quitté leur pays natal pour venir en France, où ils se frottent à la désillusion et à la galère, mais connaissent aussi des moments de joie, d’amour, d’amitié et de solidarité.
S’inspirant de son propre vécu, Alexandre Pothin Agbétrobu croque avec humour et tendresse la réalité des réussites et des déconvenues de ces aventuriers des temps modernes.
"Mes compagnons de route", le livre de 182 pages est publié aux Editions Jet d'Encre, l'éditeur de livres, donnent la possibilité à des auteurs inconnus, souvent talentueux et pleins d’originalité, d’être publiés et vendus – et donc lus. Plusieurs auteurs de qualité comme Catherine Claude, auteur du magnifi que Magot de Josepha ont déjà été édités par cette maison créée en 2007 pour démocratiser l'édition qui s'est révélée pendant longtemps élitiste.... suite de l'article sur Autre presse