Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 201 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pénurie de carburant / Hausse du prix du super sans plomb de 12 F cfa à la pompe: La Plateforme Action contre la Vie chère menace de descendre dans la rue
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
Les étudiants de l`INJS ont exprimé leur mécontentement à Lomé ce lundi, face aux conditions délétères dans lesquelles ils étudient, et surtout après le décès de deux de leurs collègues dans le dénuement.
Lomé, le 15 juin 1015. Manifestation spontanée et pacifique d`étudiants de l`INJS stoppée par des forces de l`ordre aux environs de Tokoin Wuiti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le constat est amer ce mardi matin pour la Plateforme Action contre la vie chère. Alors que le pays fait face à une pénurie de carburant depuis quelques jours, c’est à une légère augmentation de 12 F cfa du prix des produits pétroliers, surtout le Super Sans Plomb, à laquelle les conducteurs de motos et de véhicules ont été confrontés ce jour en allant s’approvisionner à la pompe.


Face à cette pénurie ajoutée à la légère augmentation du prix des carburants, la Coordination de la Plateforme Action contre la vie chère dénonce « le silence complice et mesquin du gouvernement ». Emmanuel Sogadji (photo), le Coordinateur de cette Plateforme constate, tout en colère que « comme pour répondre aux cris alarmants et angoissants des consommateurs, il vient de procéder à une nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe ». Rien, de l’avis de ce dernier, « ne saurait expliquer cette énième augmentation de cette denrée importante pour la vie économique et sociale de tout être humain », vu qu’à l’international, la tendance est toujours en chute.
Alors, la Plateforme contre la vie chère dit condamner « cette augmentation illégale qui fonce de plus en plus les Togolais dans la misère » et inviter « le gouvernement à rapporter au plus pressant sa décision de hausse des prix et appliquer la vérité des prix ».

Et son invitation n’est pas suivie d’effet par le gouvernement, Emmanuel Sogadji et ses collègues n’excluent pas « d’user des moyens légaux pour mobiliser les consommateurs à des actions de grande envergure ».

G.K, Lomé (T228)

 Commentaires