Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Examens du Bac 1 : 924 candidats composent au centre d’écrit du lycée de Kpodji à Kpalimé
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  togotopnews.com


© Abidjan.net par DR
Examens de fin de formation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La première partie du baccalauréat, section de juillet 2015 a démarré ce mardi le 21. Comme dans tous les centres d’écrit installés sur l’ensemble du territoire national, au lycée de Kpodzi à Kpalimé, la majorité des élèves ont répondu présent à l’examen.

Sur les neuf cent trente sept (937) candidats toutes séries confondues inscrits dans ce centre, neuf cent vingt quatre (924) dont trois cent soixante huit (368) filles composent. Ils sont repartis dans vingt quatre (24) salles d’écrits.

Parmi les candidats qui composent, 644 élèves sont de la série A4, 264 de la sérié D et 16 de la série C. Ils travaillent sous la surveillance de 7 jury, supervisés par le chef du centre, M.KOUDEMA Djéba, Proviseur du lycée de kpodji.

Pour les premières heures de cet examen, les candidats toutes séries confondues se sont planchés sur l’épreuve du français pendant 4 heures d’horloge. Une épreuve jugée abordable par certains candidats.
« L’épreuve de français à été abordable et j’espère que les suivantes seront aussi accessibles pour que nous puissions réussir massivement », a déclaré Mlle WOTTOR Exonam Blandine, Candidate, au micro de notre correspondant.

En ce qui concerne le déroulement du Bac 1 cette année en dernière position, la candidate affirme : « D’habitude, c’est le Bac1 qui passe en première position, mais cette année la providence Divine en a décidée autrement. Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. Tout concourt aux biens de ceux qui aiment DIEU. Certes, nous sommes les derniers à composer cette année, mais le taux de réussite au Bac1 sera largement supérieur à celui des autres examens ».

Selon le proviseur du lycée de Kpodzi, M. KOUDEMA Djéba , aucun incident majeur n’est signalé dans son centre d’écrit. « Et nous espérons vivre cet atmosphère jusqu’à la fin des épreuves », a-t-il déclaré quelques heures, après le démarrage de l’examen.
Soulignons que le Bac1 prend fin le samedi prochain sur l’ensemble du territoire national avec l’épreuve de musique.

Prince Laurent, Correspondante de Kpalimé

 Commentaires