Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le navire de dernière génération Maersk Lomé fait la fierté du Port autonome de Lomé
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La position unique du Port autonome de Lomé (PAL) en tant que premier port en eau profonde de la sous-région ouest africaine a encore une fois été confirmée ce mardi avec la réception au 3ème quai par les autorités togolaises du navire marchand baptisé « Maersk Lomé », de la première flotte mondiale de porte-conteneurs Maersk, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

L’événement a été marqué par une cérémonie présidée par le ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam, en présence de son collègue de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, du directeur général de Maersk, Kévin Taylor, du directeur général du PAL, le contre-amiral Fogan Adégnon et des premiers responsables de Togo Terminal.

D’une longueur de 255 mètres de long sur 37,3 mètres de large et pouvant contenir 6.500 conteneurs, Maersk Lomé est non seulement un navire de dernière génération mais sa réception fait la fierté.

« On entendra le nom du PAL à travers ce navire. Un navire comme celui-là, fera le tour du monde et c’est la ville de Lomé qui sera vendue. C’est aussi l’assurance que sue le Port autonome de Lomé a des capacités généreuses », a lancé le ministre Gnofam selon qui la décision prise au plus haut niveau du Groupe Maersk de donner le nom de la capitale togolaise à l’un de ses nombreux navires, « vient affermir les relations de longues dates qui existaient entre le PAL et Maersk.

Pour les responsables de Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré qui a construit au PAL le 3ème quai, qui reçoit depuis son fonctionnement les navires de dernières générations, « c’est la preuve que les investissements faits par le Groupe ont commencé à porter leurs fruits », selon les mots du directeur d’exploitation adjoint de Togo Terminal, Jean-Marc Akré.

Avant d’être à Lomé, Maersk Lomé a quitté les côtes sud-africaines le 11 juillet dernier. Il fait partie de Maersk Line, la principale branche de la compagnie maritime qui compte 644 navires et représente 15% de la flotte mondiale de porte-conteneurs.

Cette reconnaissance est une « valeur ajoutée » au vaste programme de modernisation des infrastructures de transports maritime, aérien et routier engagé par le Togo depuis quelques années. Selon les premières autorités de transports, d’autres initiatives de grande envergure comme celle-ci se profilent à l’horizon.

Telli K.

 Commentaires