Togo - Encore une « bêtise humaine » de l’une de ces brebis galeuses qui se promènent dans la bergerie. L’un de ces soi-disant hommes de Dieu a encore fait parler de lui à Kpalimé, une ville située à 120 km au nord-ouest de Lomé.
Selon nos informations, l’Eglise « Ministère Power House » sera définitivement fermée dans les jours qui viennent par les autorités de la ville. Le pasteur, Ataméclo Gastle se trouve entre les mains de la police. Il est accusé d’abus de confiance, d’escroquerie et d’incitation à l’adultère.
L’homme cocufié raconte qu’il venait en aide au pasteur depuis des années, en payant son loyer, son argent de poche, bref, il lui assure tous ses besoins. Mais en retour, le pasteur n’a rien trouvé que de le remercier en couchant avec sa femme.
« A sa demande, je lui ai même payé une voiture pour son mariage et pour me remercier, il couche avec ma femme. Il a même remis à ma femme une poudre magique qui chasserait les mauvais esprits pour verser dans ma maison parce que ma mère serait une sorcière », raconte-t-il à la Police.
Le pasteur fautif n’a pas nié les faits lorsqu’il a été conduit à la justice lundi dernier. L’on découvre également qu’il n’est pas de Kovié, une localité dans la préfecture de Zio, comme il l’a fait croire à ses fidèles. Il est plutôt du Ghana.
Cette histoire repose une fois encore les interpellations des autorités togolaises sur la prolifération des églises dites « éveillées » au Togo, avec les tapages qu’elles engendrent, surtout la nuit, empêchant les gens de se reposer.