Togo - Absent sur la scène politique depuis trois mois, le parti des Togolais d’Alberto Olympio sort de son mutisme et veut reconquérir le terrain. Selon Nathaniel Olympio, directeur du cabinet du président du parti des Togolais, Alberto Olympio est à l’extérieur du pays. Il n’est pas disparu de la scène, il se prépare pour sa rentrée politique.
« Alberto Olympio s’est beaucoup exprimé pendant la période électorale, et il a donné son point de vue sur le déroulement des élections. Depuis quelque temps, il est à l’extérieur du pays, et en nous chargeant de préparer sa rentrée politique », a-t-il rassuré.
Il a indiqué que le parti se prépare et a des chantiers en cours et l’une des actions est la reprise de son programme de formation civique destiné principalement aux militants du parti, mais aussi à tout le monde.
« L’objectif est de contribuer à formater le profil du nouveau militant, du nouveau patriote et plus largement du nouveau citoyen », a-t-il expliqué.
Selon le parti d’Alberto Olympio, dispensés au sein des fédérations du parti, ces formations vont permettre l’esprit de responsabilité qui conduit à des prises d’initiatives.