Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : A la pénurie de carburant, le gouvernement ajoute l’augmentation des prix à la pompe pour dire merci pour le 3ème mandat de Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Scènes d`impatience de nombreux consommateurs dans des stations d`essence à Lomé
Lomé, le 21 juillet 2015. Les Loméens sont surpris et choqués par la nouvelle valse des prix à la pompe ainsi que par la raréfaction du carburant depuis 4 jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les togolais se sont réveillés ce mardi, l’augmentation des prix à la pompe des produits pétroliers au nez. Un cadeau cher que Faure Gnassingbé et ses amis jettent à la figure des Togolais, malgré le cri de détresse que les consommateurs n’ont pas cessé de pousser par rapport à la pénurie du carburant dans les stations services. L’on se demande si c’est une manière de dire merci aux Togolais qui ont massivement voté Faure Gnassingbé le 25 avril dernier, ou si c’est une manière de se venger de la grande majorité y compris la muette qui l’a rejeté à l’issue du scrutin.

Chose paradoxale mais pertinente qui ressort ici, le vrai visage d’un règne sans fin, malgré le désaccord du peuple qui a assez d’un pouvoir qui va de père en fils. En tout cas que ce soit les militants mendiants du RPT/UNIR ou que ce soit les partisans de la démocratie et du changement, tout le monde vit et déplore cette décision inique portant augmentation des prix à la pompe des produits pétroliers. Contrairement à ceux qui indiquent que le gouvernement n’en est pour rien, retenez que cette augmentation émane réellement du gouvernement, à travers son ministère du commerce.

A travers un communiqué publié en sourdine par ce ministère, les nouveaux prix sont fixés comme suit :
SUPER SANS PLOMB : 592 francs CFA
PETROLE LAMPANT : 514 francs CFA
GAS-OIL : 638 francs CFA
MELANGE DEUX TEMPS : 687 francs CFA
GAZ BUTANE 12,5KG : 6 500 francs CFA
GAZ BUTANE 6KG : 3 120 francs CFA


On constate qu’il s’agit juste d’un communiqué qui informe des nouveaux prix à la pompe des produits pétroliers. Aucun motif valable n’est avancé pour soutenir cette augmentation qui résonne comme un manque d’égard à l’endroit d’un peuple qui gît déjà dans la misère. Sacré Faure Gnassingbé, sacré Togo.

Jean-Luc Ablodévi, togo-online
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires