Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Nouvelle hausse des prix des produits pétroliers au Togo, le projet social de Faure Gnassingbé, un leurre?
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Un panneau géant de la photo de Faure GNASSINGBE au rond point de la Colombe de la Paix.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est tard dans la nuit du mardi 21 juillet 2015 qu’un Communiqué du Gouvernement du Togo, diffusé sur les médias et envoyé aux associations de consommateurs a situé les consommateurs togolais sur les nouveaux prix des produits pétroliers qui ont été sans ménagement revus à la hausse alors que le prix du baril à l’international n’a pas connu d’augmentation sinon la baisse.

Cette décision inique du gouvernement togolais tombe à un moment où il se pose avec acuité le problème de la cherté de la vie, compliquant la vie des Togolais et plombant encore plus le panier de la ménagère déjà vide.


Selon nos investigations, c’est une décision unilatérale prise par le gouvernement togolais sans consultation des associations de consommateurs et sans l’avis des responsables de la plateforme « Action pour la vie chère », ne respecte d’ailleurs aucune norme.

Le Coordinateur de la plateforme « Action pour la vie chère », Emmanuel Yao SOGADJI a invité les autorités togolaises a observé et appliqué la vérité des prix. « Le refus délibéré de soulager la souffrance des consommateurs aussi bien dans les conditions d’approvisionnement qu’à la cherté des produits conduit d’enfoncer les Togolais dans une abime totale sans précédent ceci malgré la dégringolade sans cesse continue du pouvoir d’achat et du ralentissement de la croissance dans notre pays », a dénoncé Emmanuel Yao SOGADJI.

Une décision qui frise un mépris pour les populations togolaises qui ne cessent de faire les frais d’une mauvaise et calamiteuse gouvernance d’une minorité archi-oligarchique qui a pris le peuple en otage. Mais les autorités togolaises justifient cette décision inique en pointant du doigt le coût des transports qui ont connu une hausse.

“La hausse décidée par le gouvernement s’explique par des coûts de transport qui ont augmenté ces dernières semaines, de l’ordre de 1 à 2%.” lit-on sur le site de propagande du gouvernement togolais republicoftogo.com.


Cette nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers met dangereusement en cause le projet de société du chef de l’Etat Faure Gnassingbé que tente de mettre en œuvre le nouveau premier ministre, chef du gouvernement, projet axé essentiellement sur le social. Une démarche de l’Exécutif togolais qui n’est qu’une sorte de démagogie que dénoncent les observateurs avisés qui ne comprennent pas pourquoi les propos ou promesses des autorités togolaises ne sont jamais suivis d’actes concrets. Il est à souligner cette augmentation a été précédée d’une rareté de ces produits pétroliers. Ce qui a obligé les consommateurs à franchir les frontières avant de s’en approvisionner. Voici comment se présente les nouveaux prix des produits pétroliers :

Pétrole lampant passe de 490F à 514F

Gasoil de 630F à 638F

Super sans plomb de 580F à 592F

Le prix du mélange à deux temps a connu une légère baisse

Idelphonse Akpaki
... suite de l'article sur Autre presse




Les décisions issues du 1er Conseil des ministres du Gouvernement Klassou
Publié le: 20/7/2015  | 


 Commentaires