Une quinzaine de Togolais participe au Forum Mondial de la Langue Française (FMLF) qui se déroule du 20 au 23 juillet à Liège en Belgique. Thème choisi cette année : ‘La Francophonie créative’.
Ce forum a pour but d’échanger, de partager des idées, découvrir un laboratoire international innovant, ‘’reseauter’’, découvrir comment la francophonie éveille la créativité.
Il est destiné à tous ceux qui partagent les valeurs de la Francophonie, qui croient en l’innovation et qui pensent que la créativité, c’est l’avenir.
Cinq axes majeurs seront abordés autour du thème de la francophonie créative : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la relation entre langue et créativité et la participation citoyenne.
Le groupe Minodoo/Mystictogo est représenté à ce forum de Liège en Belgique par Alice Souka, Edem Alomatsi. Le groupe WoeLa est présent avec son Manager Dojdi Honou.
Le Woelab Lomé présentera 4 nouveaux projets dont HubCités Africaines qui propose d’accompagner les populations modestes dans la reconquête du pouvoir de transformation de la ville et de la vie, grâce à un LowHighTech.
‘’ Une participation qui nous permettra de nous faire connaître et de nouer des contacts. Bonne participation des Togolais et africain, à cause du refus de visa d’autres n’ont pas pu faire le déplacement’’, a déclaré Alice Souka depuis Liège.
Le projet W imprimante 3D est porté à Liège par Dojdi Honou, Kofi Sika Latzoo (Senegal) et Kokou Dodji Kemekpo.
Les ateliers pour favoriser l’entrepreneuriat dans l’espace francophone à travers les TICS, c’est le cas du projet ‘’Tounkaa’’, une plateforme virtuelle de e-commerce développée au Togo. D’autres ateliers de co-création pour apprendre à monter une imprimante #3D , suivit de petits groupes sur des questions de réseautage.... suite de l'article sur Autre presse