Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministère de l’Agriculture élabore sa «cartographie des risques»
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique et celui chargé de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement réfléchissent à la « méthodologie et outils d’élaboration de la cartographie et du plan d’audit basé sur les risques » dans le cadre de leur appui au secteur agricole mais qui exige une meilleure gouvernance et le renforcement du système de gestion des finances publiques, conformément aux normes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

L’inspection générale des finances demande de moderniser et de rationaliser le contrôle des finances publiques, dans un contexte de ressources limitées, avec l’introduction d’une «approche d’audit par les risques », qui se matérialisera par l’élaboration d’une cartographie des risques pour tous les départements ministériels.

Jusqu’au 25 juillet, les responsables des structures de contrôle public du ministère en charge de l’Agriculture, vont aider à élaborer cette cartographie pour leur ministère afin de permettre aux gestionnaires et auditeurs dudit ministère d’améliorer leurs prestations notamment comment assurer la régularité et l’efficacité des opérations des administrations dans un souci de garantir la fiabilité et l’intégrité de l’information publique, harmoniser et professionnaliser les pratiques de contrôle et d’audit.


La démarche d’audit par les risques est ambitieuse et exigeante, mais elle doit s’intégrer dans les habitudes pour accroître l’efficacité de l’action publique». Tous les départements ministériels s’y conformeront.

 Commentaires