Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Hadj 2015/Pèlerins togolais : Le dollar fait flamber le prix du pèlerinage à la Mecque
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE a assisté á la grande prière du Ramadan, sur le terrain de Kégué.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plus loin, plus proche. Bien qu’étant à plusieurs milliers de lieux des Etats-Unis, les pèlerins musulmans togolais qui iront à la Mecque de cette année sont obligés de se plier aux corolaires de la hausse du dollar. Ainsi, contrairement à l’année dernière où le coût du séjour était relativement moindre, tout togolais, fidèle d’Allah qui aspire à accomplir cette année le 5ème pilier de l’Islam devra débourser la somme de 2.150.000 Fcfa comprenant le transport et le séjour.

Autre particularité du Hadj de cette année, le nombre de places réservées au Togo. Selon le ministre de l’Administration, Payadowa Boukpessi qui, assisté de son homologue de la Sécurité et de la Protection sociale, rencontrait hier les membres du comité de coordination et les responsables des agences de voyage, les autorités saoudiennes ont accordé au Togo 1.650 places.

Aussi, d’après les informations portées à la connaissance des participants à cette rencontre et partant des fidèles musulmans, 32 agences de voyages locales sont autorisées à vendre les forfaits Hadj alors que l’acheminement vers La Mecque des pèlerins est confié aux compagnies, Asky (basée au Togo) et Flynas (low cost saoudienne).

Le pèlerinage ayant lieu tout au long du mois de septembre, les départs des pèlerins togolais sont fixés au 14 et 15 du même mois.


G.K / F.S, Lomé (T28)

 Commentaires