Togo - En marge de la conférence de l’Union africaine consacrée à la lutte contre Ebola sur le thème : « L’Afrique aide les africains pour la reconstruction post-Ebola », le président togolais, Faure Gnassingbé a reçu entre autres personnalités, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire ouest-africain (CEDEAO), Désiré Kadré Ouedraogo.
Désiré Kadré Ouedraogo a indiqué mercredi à la télévision nationale togolaise qu’il est allé rendre compte au Président togolais de ce qui se fait au niveau de la Commission de la CEDEAO pour suivre la qualité de la supervision de la réponse régionale à la maladie à virus Ebola et le remercier pour l’appui qu’il apporte au programme visant à l’éradication de cette épidémie.
« Vous savez que face à la résurgence de certains cas au Libéria et des poches résiduels en Guinée et en Sierra Léone, la vigilance doit est de mise en l’organisation ouest-africaine de la santé entreprend des actions en direction de ces trois pays pour les aider à contenir et éradiquer l’épidémie », a déclaré M. Ouedraogo.
Pour le président de la Commission de la CEDEAO, l’organisation a besoin de l’appui des superviseurs de la réponse régionale de la CEDEAO et de l’appui du Président togolais pour les actions futures permettant d’éradiquer la maladie dans la sous-région.