Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD aux côtés des pays de l’UEMOA dans leurs projets de développement
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque ouest africaine de développement (BOAD) va axer son 2ème Plan stratégique, couvrant la période 2015-2019 sur quatre (4) volets. L’annonce a été faite à Lomé jeudi au cours d’une conférence de presse tenue par la Présidence de la Banque.


La BOAD qui a reçu récemment des notes d’investissement des agences Moody’s et Fitch et l’accréditation d’implémentation du Fonds mondial pour l’environnement (FEM) a annoncé qu’elle veut accélérer son programme pour l’intégration régionale dans les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

L’ambition de la Banque est de financier d’une façon soutenue les infrastructures, la croissance inclusive, la sécurité alimentaire et le développement durable, l’accompagnement des entreprises et des Etats, le développement de l’ingénierie du financement et des services et l’approfondissement du processus de mobilisation des ressources.

Pour Christian Adovelande, le président de la BOAD, le nouveau plan stratégique va suspendre provisoirement les financements concessionnels non directement couverts par des ressources ad hoc identifiées, réserver 50% des financements à des projets régionaux avec un accent particulier mis sur les partenariats public-privé et la recherche d’un relèvement de l’effet de levier des financements de la banque avec une plus grande implication dans la gouvernance environnementale internationale et des innovations en matière de mobilisation de ressources.

« Ces deux événements majeurs impliquent que nous avons développé en interne des capacités de qualité, nous avons acquis une nouvelle dimension internationale. Le maître mot de notre plan stratégique, c’est la mobilisation des ressources qui devient impératif. Nous sommes prêts à accompagner nos pays dans leurs ambitieux projets », a déclaré M. Adovelande.

Le président de la BOAD a expliqué que le premier plan stratégique qui a couvert la période de 2009-2013 a permis de tripler les interventions annuelles allant de 100 milliards de francs CFA à 350 milliards et un niveau d’engagement sur les 5 ans de plus de 1.750 milliards de francs CFA. Ce taux représente 45% de ce que la banque a fait en 40 ans.
... suite de l'article sur Autre presse




Maxime AKPACA, Directeur du département de la Stratégie, des Etudes et de la Coopération de la BOAD décortique les innovations contenues dans le Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque
Publié le: 23/7/2015  | 


 Commentaires