Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les diatribes de Nicolas Lawson contre Ayassor
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  icilome


© Autre presse
Nicolas Lawson, leader du PRR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Lors d'une intervention radiophonique ce vendredi 24 juillet, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson a fait le tour de l'actualité socio politique et économique du Togo.

Comme à son habitude, il n’a pas manqué de lancer des piques acerbes en direction des dirigeants du pays. Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances, de la Planification et du Développement, en a pris pour son grade.

Revenant sur le récent rapport du FMI sur le surendettement du Togo, lors d’une émission ce matin sur radio Victoire FM, M. Lawson a qualifié le ministre de « charlatan » qui se trouve parmi ceux qui « sont en train de mettre le Togo dans l’immoralité ».

« C’est le ministre le plus dangereux du gouvernement », a laissé entendre le président du PRR. Pour lui, les autorités togolaises font exprès en endettant considérablement le pays. « Ils sont en train d’hypothéquer l’avenir de ce pays. Ils n’ont rien à foutre avec les Togolais », a-t-il ajouté.

Comme de nombreux observateurs qui ont critiqué ce rapport du FMI sur le Togo, Nicolas Lawson trouve que les fonds qui proviennent de ces emprunts, ne rentrent que dans les poches de « ceux qui prennent le pays en otage et le pillent à leur guise ».

« Ils ont pour précurseur le ministre de l’Economie. Ils ne savent que faire des discours, des forums et autres », a-t-il souligné.

Comme on le lui connaît, pour le reste de l’émission, c’est à un véritable cours d’économie et à un florilège de chiffres que le patron du parti qui a la Bible pour symbole, s’est livré.

I.K.

 Commentaires