Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Tchassona Traoré : il y a inadéquation entre « mandat social » et augmentation « unilatérale » des prix des produits pétroliers
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’augmentation récente des prix des produits pétroliers, selon le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD, opposition) est en « inadéquation » avec ce 3ème mandat du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, mandat qu’il a placé sous le signe du social lors de la campagne électorale qui a précédé sa réélection au lendemain de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

Pour le parti de Me Mouhamed Tchassona Traoré, candidat malheureux à l’élection présidentielle d’avril 2015, « c’est une augmentation unilatérale sans concertation préalable avec les acteurs sociaux notamment l’association des consommateurs du Togo est des plus surprenante ».

Cette augmentation, continue le communiqué du MCD, est aux antipodes de la stabilité du prix du baril de pétrole, annoncées par les études dès le début de cette année et la tendance baissière dans la sous-région ouest africaine.

« Il est difficile de comprendre qu’au moment où le peuple togolais ploie péniblement sous la misère et la précarité, qu’il doive faire face à une nouvelle épreuve que rien ne justifie. Cette nouvelle hausse des prix des produits pétroliers vient prouver à suffisance que la priorité sous le volet social du programme du gouvernement soumis et approuvé n’est qu’un leurre », souligne-t-il.

Le MCD demande que cette augmentation sur ces prix soit purement et simplement rapportée.

Telli K.

 Commentaires