Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Communiqué de presse/La BOAD apporte un concours de 15 milliards de FCFA pour le financement partiel du projet de pavage de rues et d’assainissement dans douze villes au Bénin
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  BOAD


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cotonou, le 22 juillet 2015. Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et Monsieur M. Komi KOUTCHE, Ministre de l’Economie, des Finances, et des Programmes de Dénationalisation du Benin, ont procédé à la signature d’un accord de prêt aux termes duquel la BOAD met à disposition de l’Etat béninois des ressources d’un montant total de 15 milliards de FCFA pour le financement partiel du projet de pavage de rues et d’assainissement dans douze villes au Bénin.

Ce projet a pour objet, le pavage et l’assainissement de voies urbaines dans les communes d’Allada, Banikoara, Bantè, Bassila, Covè, Djidja, Glazoué, Gogounou, Matéri, Ouèssè, Ségbana et Toffo, ainsi que l’éclairage des principales voies à aménager, « Il est en parfaite cohérence avec les orientations stratégiques de la BOAD, qui accorde une place importante au développement des infrastructures de transports », a déclaré Monsieur Christian ADOVELANDE.

La réalisation du projet contribuera à l’amélioration substantielle de l’environnement urbain et de la circulation dans ces communes, en réduisant le temps de parcours d’au moins 60% ; au renforcement des capacités des communes en matière de gestion des infrastructures urbaines.
Ce projet s’inscrit dans un programme qui concerne toutes les 77 communes du Bénin. Il portera ainsi à 40, le nombre de communes ayant bénéficié d’un appui de la BOAD, pour un volume global de 99 milliards de FCFA.

Cet accord porte à 234 milliards de FCFA, le montant total des interventions de la BOAD dans le secteur des Infrastructures de transports au Bénin, et à 495 milliards de FCFA ses engagements cumulés dans ce pays, tous secteurs confondus.

 Commentaires