Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le mandat ’’social’’ de Faure Gnassingbé déjà à l’épreuve de la misère ambiante
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le gouvernement de papa Klassou sous mandat social de Faure Gnassingbé est attendu sur tous les fronts. Le quotidien des togolais c'est la misère endémique. L’une des couches qui souffre et dont on doit aussi porter une attention particulière ce sont les enfants.

Aux abords des routes, sur les boulevards, notamment le Bd Circulaire, en passant par la plage, le carrefour GTA/ Agbalepedo, le grand contournement d’Agoè et autres, vivent des enfants visiblement laissés à leur sort, et dont la plupart mendient. Certains d’entre eux devenus des petits délinquants dérobent des porte-monnaies des passagers.

Ces enfants démunies deviennent de plus en plus nombreux. Et pourtant, nous avons des ministres en charge de l'enfance! Quelle politique adopte-t-on réellement pour ces enfants ?

Les quelques actions de certaines ONG sur le terrain ne suffisent pas pour prendre en charge ces enfants.

Avec ces enfants dans les rues, la délinquance juvénile devient de plus en plus grandissante. A la plage de Lomé, ils sont pleins à déambuler tous les jours, surtout les weekends pour voler les paisibles citoyens venus se distraire. Pas plus tard que le weekend dernier, un jeune couple en a été victime.

« Nous sommes venu prendre un peu d’air à la plage, mais nous ne savions pas qu’ils nous ont suivi. A peine on s’est tourné le dos quelques instant qu’ils ont pris le sac de ma petite amie qui contient son smart phone, de l’argent et d'autres choses. Ceux qui les ont vu quand ils dérobaient nous ont dit ce sont deux enfants bandits circulant. Nous avons tout fait, mais ils se sont volatilisés, on ne les a pas trouvé. », nous confié le jeune homme désespéré.


R.A

 Commentaires