Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Brigitte Adjamagbo-Johnson critique la politique d’endettement du Togo
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Brigitte Adjamagbo Johnson, Présidente et Coordinatrice Générale de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Se basant sur le dernier rapport du Fonds Monétaire International (FMI) qui estimé le taux d’endettement actuel du Togo à 54% du PBI 5 ans seulement après l’achèvement de l’initiative Pays pauvre très endetté (PPTE), Brigitte Adjamagbo-Johnson accuse les autorités togolaises de planifier une dette insoutenable pour les générations futures.

Pour la Présidente du CAP 2015, si le Togo a le droit de s’endetter, il n’est pas possible de s’endetter n’importe comment. Invitée par l'Association Veille Economique à la présentation de la situation de l'endettement du Togo, elle accuse les dirigeants togolais de ne pas savoir investir ou de le faire dans leur propre intérêt.


«Il faut savoir où mettre les investissements et rendre compte aux populations. Il faut montrer aux populations comment le pays est géré, leur donner des informations dont elles ont besoin. Les dirigeants de ce pays ont toujours fonctionné en maître, n’ayant de compte à rendre à personne », a avancé Mme Adjamagbo-Jonhson.

Pour le Secrétaire général de la Convergence démocratique des peuples africains (CDPA), les dettes contractées par le Togo ne sont pas injectées dans des secteurs viables tels que l’agriculture ou l’emploi des jeunes.

«On ne peut pas, pour un pays qui se respecte et qui a le souci du bien-être de ses populations, continuer par s’endetter inconsidérément et surtout utiliser cette dette dans le secteur qui ne sont pas directement productifs, c’est-à-dire qui ne peuvent pas produire des richesses dont nous avons besoin », a-t-elle déclaré.

 Commentaires