Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

’Miawoezon’ 2015 accueille la diaspora pour les vacances estivales
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
L’hȏtel Mercure Sarakawa en bordure de mer á Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La quatrième édition de la campagne "Miawoezon" (Soyez les bienvenues, en langue local) organisée par l'ONG Visions Solidaires en collaboration avec le ministère togolais des affaires étrangères a été officiellement lancée vendredi à Lomé. Une campagne destinée à accueillir la diaspora togolaise en séjour estival au pays et leur fournir des informations relatives aux mesures incitatives prises par le gouvernement togolais.


La diaspora togolaise occupe une place de choix dans le dialogue du développement. Elle s'accroît d'années en années et sa participation à la croissance économique est d'ailleurs saluée par la communauté internationale. Et l'ONG Visions Solidaires, après trois (3) éditions, assorties d'un bilan satisfaisant, l'ONG Visions Solidaires dont le souci d'offrir un accueil chaleureux à ces milliers de togolais qui rentrent au pays, se veut un creuset d'informations liées aux mesures prises par le gouvernement à leur endroit.

« La diaspora togolaise envoie près de 180 milliards à 190 milliards par an au Togo (...) mais la plupart de cet argent va dans la consommation directe des ménages. Le but de cette campagne est d'amener les togolais de la diaspora à investir pour créer des emplois durables », a fait savoir le directeur exécutif de l'ONG, Samir ABI.

M. Abi a souligné au passage que ces investissements ne doivent pas être uniquement destinés qu'aux ménages. Des touches particulières seront au menu de cette 4è édition de la campagne"Miawoézon".

Ces particularités sont relatives aux questions de migration notamment la sensibilisation et l'importance d'un accompagnement avant tout départ vers l'extérieur car ils sont nombreux à être désillusionnés une fois dans leurs pays d'accueil parce que ne maîtrisant pas les réalités avec en toile de fond l'affaire ses domestiques togolaises au Liban qui fait la une des journaux ces derniers jours. A cet effet l'aéroport international Gnassingbé Eyadema et la frontière Togo-Ghana à Aflao verront les activités des jeunes volontaires.

 Commentaires