Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une augmentation abracadabrante
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Golfe news


© aLome.com par Parfait
Scènes d`impatience de nombreux consommateurs dans des stations d`essence à Lomé
Lomé, le 21 juillet 2015. Les Loméens sont surpris et choqués par la nouvelle valse des prix à la pompe ainsi que par la raréfaction du carburant depuis 4 jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 21 juillet dernier, le gouvernement togolais a augmenté les prix des produits pétroliers d’une manière unilatérale, sans consulter les organisations syndicales.

Selon la ministre du commerce, les raisons qui soutiennent la hausse des prix sont la hausse du dollar et la diminution du baril (diminué de 44%). Alors que la loi du marché exige que quand le prix du baril diminue, les prix à la pompe diminuent également.

72 heures après cette augmentation, les associations des consommateurs ne sont pas en mesure de prendre le contre pieds du gouvernement en menant des actions concrètes.

Avant l’augmentation des prix des produits pétroliers, en amont il devrait communiquer, informer et sensibiliser la population. Alors qu’à coté, au Ghana, les prix des produits pétroliers ont été diminués, contradiction et drôle.

Pire, depuis l’ère de Kokou Gozan, ce ministre a eu une volonté ferme de pratiquer la vérité des prix, mais il n’a pas fait long feu. Dans tous pays, l’heure est à la vérité des prix.

Sur le marché économique cette augmentation de prix détermine 24 heures après l’augmentation des prix des denrées alimentaires. Ce qui reste à faire pour diminuer les rancœurs, c’est l’augmentation des salaires et mesures adéquates. Au finish, rien ne justifie cette augmentation que d’aucun qualifie d’abracadabrante.

 Commentaires