Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’attachement du Togo à la sûreté et à la sécurité des mers et des océans
Publié le dimanche 26 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a célébré samedi à Aného (45 km de Lomé), la première édition de la journée africaine des mers et des océans. Axée sur le thème « Sciences, application, sécurité et futur des mers et océans en Afrique », cette journée a été l’occasion pour les autorités maritimes de sensibiliser davantage les populations sur la nécessité de respecter la mer et tout ce qui s’y trouve.


Organisée par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine et celui de l’Environnement et des Ressources Forestières, la célébration de cette journée du 25 juillet représente pour le Togo tout comme les autres pays africains, un vif attachement « à la sûreté et à la sécurité de la richesse bleue du continent ».

Elle a été spécialement marquée par une conférence débat à laquelle ont pris part le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey et celui de l’Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson et les professionnels de la mer. Le but est d’éveiller en tous les Togolais la volonté et la détermination à s’engager, encore un peu plus, dans la protection de l’espace maritime.

« La mer c’est aujourd’hui, c’est aussi l’avenir de nos générations. Il y a donc nécessité de la préserver, il faut que la mer et les trains de côte soient en bon état pour que nous puissions bénéficier des avantages que nous procurent les océans à la mer », a indiqué André Johnson, ministre de l’environnement et des ressources forestières.

Toutes ces énergies fédérées et ces messages de sensibilisation véhiculés à l’occasion de cette journée montrant davantage le crédit que le l’Etat togolais accorde à la question de la sécurité maritime et du développement, a une origine.

« Cette volonté constante de protection des océans, le Togo les tient, sans doute, d’un subconscient d’affinité ou d’intimité naturelle avec la mer », a indiqué Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.

La célébration de cette journée africaine par le Togo répond à l’appel de l’Union Africaine qui a adopté en janvier 2014 la stratégie africaine intégrée pour les mers et les océans à l’horizon 2050.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires