Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 138 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouvelle hausse du prix de carburant : la plate-forme contre la vie chère appelle le Gouvernement à revenir sur sa décision
Publié le dimanche 26 juillet 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait
Scènes d`impatience de nombreux consommateurs dans des stations d`essence à Lomé
Lomé, le 21 juillet 2015. Les Loméens sont surpris et choqués par la nouvelle valse des prix à la pompe ainsi que par la raréfaction du carburant depuis 4 jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, le carburant est devenu rare dans les stations d’essence. Dans la plupart de ces stations, si le carburant était disponible c’est un long fil de demandeurs du précieux sésame qu’on observait.

Et finalement, la raison de la rareté du carburant a été donnée ce 21 Juillet 2015 par le gouvernement qui a procédé à une majoration de 12 F sur le prix du carburant au Togo.

Alors que le cours de ces produits est à la baisse sur le marché international, on explique la hausse au Togo par la montée du prix du transport maritime.

Mais au niveau de la Plate forme contre la vie chère on n’entend pas la chose de la même manière. Cette association a appelé le gouvernement à revenir sur sa décision.

« Rien ne saurait expliquer cette énième augmentation de cette denrée importante pour la vie économique et sociale de tout être humain. Ceci étant, la plate forme condamne cette augmentation illégale qui fonce de plus en plus les Togolais dans la misère », a déclaré M. Sogadzi Yao, le Coordonateur de la Plate forme.

Voici le nouveau prix fixé pour les carburants au Togo

Super sans plomb 592 F

Pétrole lampant 514 F

Gas-Oil 638 F

Mélange 2 temps 687 F

Gaz butane 12,5 Kg 6500 F

Gaz butane 6 Kg 3120 F

 Commentaires