Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La 1ere journée africaine des mers et des océans célébrée au Togo
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première journée africaines des mers et des océans a été célébrée le samedi 25 juillet dans la Préfecture des Lacs à Aneho en présence des ministres des Affaires Etrangères, Robert Dussey, de l’Environnement, André Johnson et du ministre auprès du premier ministre, Eliott Ohin.

Les océans et les mers sont des espaces d’échanges commerciaux et d’interaction entre l’homme et la nature. Ils régulent le climat, nourrissent des millions de personnes chaque année, produisent de l’oxygène, constituent l’habitat d’un incroyable ensemble de faune et de flore.

En effet, le domaine maritime offre à toutes les nations africaines et plus particulièrement le Togo, de grandes possibilités de croissance et de développement grâce aux ressources marines.

La célébration de la journée africaine des mers et des océans par le Togo se situe dans le cadre de l’appel de l’Union Africaine lancé en janvier 2014 en Ethiopie. En Ethiopie, les Chefs d’Etats ont adopté la Stratégie africaine intégrée pour les mers et les océans à l’horizon 2050 (Stratégie AIM2050) pour mettre un accent sur le développement de l’économie bleue.

La vision de la Stratégie AIM 2050 est de favoriser la création de richesse à partir des ressources des mers et des océans d’Afrique, à travers la promotion d’une économie bleue fleurissante, durable, sécurisée et respectueuse de l’environnement.

Pour le ministre des Affaires Etrangères, Robert Dussey, cette journée ‘’constitue un prélude adéquat au rendez-vous décisionnel, que le Togo donne, en novembre 2015, à l’Afrique et au monde sur l’épineuse question de la sécurité maritime et du développement’’.

Rappelons que la cuvée 2015-2020, est consacrée ‘’décennie des mers et des océans’’ et le 25 juillet retenue comme la journée africaine des mers et des océans.


 Commentaires