Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires Mondial 2018/2ème tour : Les Eperviers du Togo héritent des Cranes de l’Ouganda
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Les Eperviers du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Exemptés du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Eperviers du Togo rentreront dans la danse en Novembre 2015 au second tour de cette campagne pour le Mondial russe. Et d’après le tirage au sort effectué samedi dernier à Saint-Pétersbourg (Russie), les rapaces togolais auront pour adversaires ce stade de la compétition les Cranes (les Grues) de l’Ouganda.


Il s’agira donc d’une double opposition entre le 83ème au classement de la FIFA et 21ème africain et le 73ème sur le plan mondial et 19ème africain (Ouganda). Tous ces classements sont le fruit de celui publié le 9 juillet dernier par la FIFA. Un petit tour dans l’histoire récente montre que les deux dernières confrontations entre les deux pays remontent au Samedi 11 octobre et au Mercredi 15 octobre 2015 avec des victoires étriquées du Togo (1-0) dans les éliminatoires de la CAN 2015, dans le groupe E.


Quand on se réfère un peu aux oppositions qui attendent le Togo dans les éliminatoires de la CAN 2017, il est à noter que le Liberia (161ème Mondial) et Djibouti (207ème Mondial), des adversaires du Togo dans le groupe A, mal classés au dernier classement de l’instance de gestion du football mondial, passeront par le premier tour et ont pour adversaires respectifs la Guinée Bissau et le Swaziland.

Quant à la Tunisie (32ème Mondial et 4ème africain), tout comme le Togo, elle est exemptée de 1er tour et aura pour adversaire au second tour de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018, soit le Sud-Soudan ou la Mauritanie.

Pour info, au terme des deux matches aller et retour du second tour les victorieux accèderont directement au 3ème tour qui est la phase de poules de quatre devant dégagée (entre octobre 2016-novembre 2017) les qualifiés pour la phase finale.

Mathias G., Lomé (T228)

 Commentaires