Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre : Un « retour triomphal » ?
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  icilome


© AFP par ISSOUF SANOGO
Jean-Pierre Fabre, chef de file de l`opposition togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Jean-Pierre Fabre a aussi son retour triomphal », ironisait un témoin de la scène qui s’est déroulée depuis l’aéroport de Lomé jusqu’au domicile du président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à Kodjoviakopé (Lomé).

Le président de l'ANC et candidat du CAP 2015 revenait donc d'une tournée européenne. Ceux qui donnaient Jean-Pierre Fabre pour mort politiquement pourraient pêut-être se raviser. L’ambiance était vraiment comparable à un « retour triomphal », comme n’a pu s’empêcher de l’exprimer un témoin.

De l’aéroport jusqu’à sa maison, s’est déroulée une caravane avec un long cortège de conducteurs de taxi-moto et plusieurs militants de l’ANC.

« Notre vrai président est de retour », « C’est toi l’élu du peuple », « Nous attendons que tu ailles reprendre ce qui t’appartient » ou encore « Nous sommes derrière toi pour gouverner ce pays » ; voilà les mots lancés par les militants à l’endroit de Jean-Pierre Fabre.

Il faut en temps normal 20 à 25 minutes pour arriver à Kodjoviakopé à partir de l’aéroport. Mais il a fallu plusieurs heures à Jean-Pierre Fabre avant d’arriver chez lui.

« Vous voyez, c’est un accueil digne d’un président de la République. Allez dire à ceux qui ont pris ce pays en otage que le vrai président est de retour, et il va gouverner ce pays », nous a lancé un militant.

C’était une marche improvisée, puisque les militants ont pris les artères, perturbant pour un moment le cours normal de la circulation.

Il a fallu aux habitants du quartier Kodjoviakopé, surtout ceux proches du domicile du candidat du CAP 2015 lors de la dernière présidentielle, d’attendre jusqu’à une certaine heure de la journée pour vaquer tranquillement à leurs occupations.

I.K.

 Commentaires