Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre a ouvert l’atelier de réparation du HCRRUN
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Primature


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre, Komi Selom KLASSOU, a ouvert ce matin, à Notse, l’atelier portant sur « la réparation des victimes dans le processus de justice transitionnelle ». Il s’agit du programme de réparation inscrite dans les recommandations formulées en avril 2012 par la Commission Vérité-Justice et Réconciliation (CVJR).

Il est question pour les participants de réfléchir, d’échanger et de proposer des mesures qui permettront de renforcer l’unité nationale par la tolérance, le pardon et la réconciliation. En clair, il s’agira d’explorer tous les instruments à même de concourir efficacement à la réparation des préjudices causés tout au long de l’histoire de notre pays.

En ouvrant les travaux, le Chef du gouvernement, Komi Selom KLASSOU a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir le HCCRUN pour un heureux aboutissement du processus de réparation.

«Le gouvernement attaché aux principes de l’Etat de droit et convaincu que la réparation des victimes est un précieux outil d’apaisement et un ciment pour l’unité nationale, s’emploiera à assurer au HCRRUN, les conditions idoines lui permettant de répondre dans la mesure des moyens de l’Etat, aux aspirations des victimes et du peuple togolais tout entier qui aspire profondément aux valeurs de pardon, de tolérance et du vivre-ensemble » a indiqué le Chef du gouvernement.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires