Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des militants de l’ANC croient encore en une lutte pour reprendre la victoire de leur candidat
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Géante caravane du CAP 2015 et son candidat FABRE dans la préfecture du Golfe et à Lomé
Lomé, le 23 avril 2015. Imposant show électoral de Jean-Pierre FABRE et ses proches collaborateurs sur les principales rues de la préfecture du Golfe, avec comme point de chute le STADE OMNISPORTS de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le candidat malheureux du CAP 2015 (selon le président de la Céni, Taffa Tabiou), Jean-Pierre Fabre est de retour de l’Europe depuis samedi dernier.

En Europe, le président de l’ANC est allé, selon les informations, montrer les preuves de sa victoire aux partenaires du Togo. Une « victoire volée » par Faure Gnassingbé qui s’est fait proclamé par la Céni, vainqueur de la présidentielle du 25 avril dernier.

Du coup, ce retour galvanise les militants qui disent attendre « le mot d’ordre du président (ndlr, Jean-Pierre Fabre) » pour agir et reprendre la victoire. Est-ce à dire que le parti orange envisage reprendre ses manifestations de rue pour exiger sa victoire ?

Déjà, l’on se demande si Jean-Pierre Fabre a réussi à convaincre la communauté internationale de sa victoire. Dans tous les cas, on parle d’une prochaine rencontre du président de l’ANC avec les médias pour faire un compte rendu de son périple européen.

« Nous sommes là, toujours déterminés. On n’attend que le Président. Nous ferons ce qu’il dira, parce que c’est lui que nous avons choisi le 25 avril dernier », a indiqué un militant. Et c’est le même sentiment qui anime la majorité de ces militants.

A l’ANC, rien n’est encore perdu, même s’il y a plus de deux mois que Faure Gnassingbé a prêté serment devant la Cour constitutionnelle comme président élu. Le plus dur est devant.

I.K.

 Commentaires