Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Investiture de Faure Gnassingbé: Qu’est ce qui n’a pas marché?
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Dodo Abalo
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Mainte fois annoncée et mainte fois reportée, l'investiture de Faure Gnassingbé est devenue un serpent de mer. Quel est en fait le problème?

Faure Gnassingbé ,le président élu n'est jusqu'à ce jour pas investi. Ce ne sont pas les moyens ni les militants pour la fête qui manquent.

Les reports successifs ont fini par lasser tout le monde.
On voulait la fête grandiose à la mesure de la victoire.

On a annoncé un temps le communicateur français Richard ATTIAS comme le maitre d’œuvre de la cérémonie mais là aussi rien.

La cellule de communication de la présidence qui s'est brulé les ailes dans l'histoire de la maladie supposée du président se mure elle dans un silence totale.

Pour un pouvoir qui contrôle tout et qui a tous les moyens financiers comme humains à sa disposition on se demande bien ce qui n'a pas marché.

Certains évoquent le dilatoire de nombreux invités qui ont avancé des raisons de calendriers pour ne pas venir. La communauté internationale malgré son aval pour la victoire de Faure Gnassingbé ne veut pas trop s'afficher avec un président qui nourrit en secret, le dessein de faire comme son papa.

D'autres malgré le fait que le président soit toujours en activité insistent sur son état de santé, qui malgré les apparences n'est pas des meilleures.

La réalité est qu'au Togo, tout est maintenant possible en politique.



 Commentaires