Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo adopte le BESC
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo lancera le 1er août prochain le Bordereau électronique de suivi des cargaisons (BESC) ou Electronic Cargo Tracking Note/Advance Shipment Information (ECTN/ASHI).

Le BESC sera exigé pour toute marchandise en provenance ou à destination du Togo

Ce dispositif permettra au Conseil national des chargeurs de tracer tous les trafics de marchandises à l’import ou à l’export.

Les BESC est un instrument dont l’une des finalités est de maîtriser de manière absolue le flux des marchandises arrivant ou sortant. Il facilitera les analyses croisées entre les bases de données de l’OTR (Office togolais des recettes) et de la Société d'exploitation du Guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE), explique Kossi Assimaïdou, le ministre chargé de la Planification du développement.

Plusieurs pays de la région ont déjà adopté le même système dont le Ghana, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

La gestion de ces Bordereaux électroniques de suivi des cargaison a été confiée à ‘Antaser Afrique’ dont le siège est à Anvers (Belgique).

 Commentaires