Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Le ministre Agadazi passe au peigne fin la lettre de mission soumise par le Premier ministre
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelques semaines après la formation du nouveau gouvernement, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, a réuni ce lundi 27 juillet 2015 à Lomé, les différents acteurs de son ministère pour les entretenir sur les nouvelles orientations au sein du département et passer au peigne fin la lettre de mission que le premier ministre lui a soumise.


Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a expliqué que le premier ministre a conçu un document en guise d’une lettre de mission pour chaque département afin d’élaborer le cadre dans lequel, il faut mener les activités. « Concernant le secteur de l’agriculture, nous avons reçu la lettre de mission qui décrit les actions que le département doit mener pendant cette année et au cours des années à venir. Il est donc question de se retrouver et de passer au peigne fin cette lettre de mission mais en même temps relire l’organigramme. Et sur cet sujet le secrétaire général du gouvernement nous a fait une proposition , donc il fera l’ objet d’ analyse et d’ adoption au niveau de notre département » a-t-il indiqué .

Ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche dans l’ancien gouvernement, Ouro-Koura Agadazi a vu son portefeuille renforcé de l’hydraulique dans le nouveau gouvernement. Une modification qui selon lui s’inscrit « dans le cadre des reformes engagés par le chef de l’état pour dynamiser d’avantage les activités dans tous les secteurs ».

« Par rapport à cette grande réforme, qui fait en sorte qu’au niveau du département, on se retrouve avec des blocs de départements, il est question de se retrouver pour ramasser tout ce qui était programmé par le ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche dans le temps, de ramasser aussi les activités inscrites dans le programme de travail et du budget annuel élaboré par l’ancien ministère de l’équipement rural et en faire la fusion ».

Selon lui, une fiche quinzaine est conçue sur le plan interne pour mieux structurer les activités. «Nous avons conçu ce qu’ on appelle la fiche quinzaine qui décrit les activités à mener pendant quinze (15) jours avec l’ obligation à chaque porteur de livrer le résultat à la fin de la quinzaine. Cette affiche définit les activités prioritaires à mener ,ce qui permet d’ être plus proche des paysans , recueillir leur avis sur ce qui est fait et apporter les correctifs », a indiqué le ministre.

La rencontre a également permis aux participants d’évaluer les défis et les buts à atteindre et de faire le point sur les activités menées depuis janvier.

Hélène Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires