Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo à l’ère industrielle
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dès la rentrée prochaine, un centre formera de jeunes togolais aux métiers de l’industrie. Dénommé centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI), il disposera en son sein différentes filières notamment la mécanique diesel, la métallerie-soudure, la mécanique d’entretien et de maintenance, l’électricité-automatisme-électromécanique, le froid et la climatisation.

Le centre veut inciter la gent féminine à s’intéresser aux métiers de l’industrie. ”Il est temps que les filles abandonnent la coiffure et la couture pour l’industrie qui offre des métiers d’avenir“, a indiqué Jules Anani Gozo, le directeur du Centre.

Avant même d’être opérationnel en septembre pour accueillir sa première promotion, le CFMI encadre des salariés envoyés par des entreprises comme Cimtogo, Sototole et OTAM (Omnium togolais d’assistance maritime), pour des sessions de perfectionnement.

Le CFMI propose des formations à la carte aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires